Cevat Yerli, le patron de Crytek, a déclaré plusieurs choses intéressantes dans une interview donnée à nos confrères de Eurogamer. Et il y parle justement du futur de la saga Crysis...

[Crysis 3] marque la fin de l'histoire de Crysis, mais ça ne veut pas dire que c'est la fin de la licence.

Pouvait-il en être autrement à notre époque ? 

Mais nous sommes passionnés par l'ADN de la série Crysis et de la licence. Et il peut véritablement y avoir des tonnes de jeux au sein de cette licence. Contrairement à Far Cry, nous nous sentons cette fois très flexibles avec Crysis.

Spin-off en pagaille à prévoir ? Mais avant cela, peut-être un Crysis 4 ?

Je ne l'appellerais pas Crysis 4 à ce stade car se serait induire en erreur. Nous voulons terminer l'histoire de Prophet et Crysis 4 nous obligerait à faire avancer cette histoire.

Pas de Crysis 4 donc mais d'autres titres basés sur la licence ?

Nous avons un plan pour une version free to play de Crysis, mais à quoi cette version ressemblera et quand sera-t-elle faite, si ce sera pour le prochain épisode ou celui d'après, cela reste encore à déterminer.

Fans de Crysis, sachez que le troisième volet de la série ne signe donc pas la mort de la saga mais que celle-ci sera déclinée autrement et sans doute pas sous le nom Crysis 4, puisque Crisis 3 sera bien la fin de la trilogie de Prophet. Alors préparez-vous à une sorte de redémarrage de la série et sans doute à un nouveau héros !