Jusqu'ici Riptide, c'était des bons souvenirs de trentenaires ayant passé leur adolescence devant la télé, avec Murray, son robot Orange, et l'hélico qui démarre pas si on tape pas dessus. À présent, il va falloir compter sur la suite de Dead Island, nommée, elle aussi Riptide. Mais à vrai dire, la présentation de la Gamescom ne montrait pas grand-chose. La première impression était qu'on avait affaire exactement au même jeu, puisque l'histoire reprend pile-poil là où elle se termine dans le premier titre. Difficile donc de ne spoiler personne en disant que les mêmes quatre personnages continuent leur aventure contre les zombies qui, décidément, sont partout.

Plus de pareils

La démo se focalisait sur la défense de catacombes en ruines au milieu d'un marécage, point de passage obligé vers la suite de l'histoire, mais submergé à ce moment-là. Une pompe fait tout le boulot, et vous savez comme les zombies aiment ce qui fait du bruit. Première étape, récupérer des gatlings abandonnées non loin. Les joueurs se retrouvent dans une embarcation pour ramener cet armement lourd et il faut repousser les cadavres flottants qui s'y accrochent un peu trop vivement. Le présentateur s'occupe ensuite de poser de nombreuses mines tout autour des catacombes, ce qui est une chouette nouveauté (ça explose joliment en plus). Puis il installe du grillage à des endroits prédisposés. Et roule Raoul : la pompe pompe, les tueurs de zombies tuent des zombies et les journalistes tentent de repérer quoi que ce soit qui puisse différencier Dead Island de Dead Island Riptide.

Une prise en main plus poussée et plus d'information seront donc nécessaires pour mesurer les efforts de Techland sur cette suite : il y avait tout de même pas mal de trucs à revoir. Tenez, un dev a promis plus de gunfight pour les spécialistes à distance dès le début du jeu, c'est déjà ça ! Si vous avez accroché au premier, j'ai du mal à croire que Riptide vous laisse de marbre. Il ne reste plus qu'à attendre que notre curiosité soit assouvie.