La firme de Cupertino n'est plus à un record près, mais celui qu'elle a battu hier est véritablement marquant pour le monde de la bourse. En clôturant hier avec une hausse de 2,63% pour 665,15 dollars, soit une capitalisation boursière de 623,52 milliards de dollars, l'action Apple vient en effet d'atteindre des sommets encore jamais atteints par aucune autre société.

Apple déloge ainsi le précédent record-man, Microsoft, qui avait établi un chiffre "légèrement" inférieur (616,34 milliards de dollars) en 1999... Ceci dit, les spécialistes nuancent ce résultat compte tenu de l'inflation (les 616,34 milliards de 1999 en vaudraient 856 aujourd'hui) et peuvent ainsi considérer que Microsoft reste le premier record... OK. Ce qui est assez amusant tout de même, c'est qu'à l'époque Steve Jobs revenait à peine aux affaires, et que l'action Apple valait environ... 15 dollars !

J'vous jure, des fois on aimerait bien voyager dans le temps en DeLorean.

En attendant, le buzz sur l'iPhone 5 continue, les rumeurs se suivent et contribuent à faire monter sans cesse cette action, qui pourrait atteindre - selon les Madame Irma du monde de la finance - les 900 dollars d'ici la fin de l'année. Bim. Que pourrait également donner un investissement plus important dans le monde du jeu vidéo, avec des télévisions connectées par exemple ? Qui sait...