Pour commencer notre petite session
hands-on, rien de tel que de renouer avec un mode de Crysis 2. La
sécurité d'un Crash Site pour échauffer les muscles des doigts,
aiguiser les sens et frimer, c'est cool. Placés sur map marécageuse,
les gugusses en Nanosuit (12 joueurs max sur consoles et 16 max sur
PC) sont répartis en deux équipes prêtes à en découdre.
L'objectif : prendre le contôle d'une zone où a atterri un
pod, jusqu'à explosion de celui-ci. Et bis repetita jusqu'à la fin
du temps imparti. On retrouve les mêmes sensations, les habituelles
capacités de l'armure du futur (invisibilité, bouclier, saut de
malades et jet de bagnoles - normal - entre autres) et même un
Pinger, ce gigantesque robot qui permet de piétiner l'ennemi comme
une vulgaire crevette. C'est beau, c'est fun, c'est ultra agréable à
prendre en mains. Et oui, j'écrase les crevettes quand j'en vois.

Façon Predator

Evidemment, la principale curiosité de
notre - courte - expérience était le fameux mode Hunter. Alors,
je vais vous décevoir d'emblée : je n'ai pas eu la chance
d'incarner un des deux chasseurs en Nanosuit. Comme une buse, j'ai
donc été traqué, en compagnie d'autres grouillots. Certes, nous
étions en nombre. Certes, notre équipement n'était pas
dégueulasse. Mais dès le départ, ça sentait la trouille. Parce
que les chasseurs restent invisibles et que ça, même s'ils doivent
composer avec un arc en carbonite exigeant s'ils veulent agir à
distance, cela autorise à se faufiler gentiment derrière chacun des
pauvres hères et à le zigouiller façon Predator. Et il n'y avait
pas de Schwarzy dans mon équipe. Le nombre de soldats a baissé,
celui des hunters a augmenté. J'ai failli tenir les 2 minutes
requises pour remporter la manche. Mais voilà, en face, l'avantage
psychologique est indéniable. Et mes talents à la visée
discutables. Blue Team Wins.

Ce petit aperçu du Crash Site et
surtout du Hunter ont suffit à me convaincre que lorsque Crysis 3sortira, son multijoueurs a peu de chances de paraître ridicule.
L'équipe de développement risque de proposer de quoi vous motiver
à entrer dans la compétition avec vos amis, et il ne fait aucun
doute que d'autres petites surprises nous attendent d'ici la sortie
sur PS3, 360 et PC en février 2013.