Les fuites ne sont pas près de s'arrêter alors que l'E3 n'a pas encore réellement commencé. Ainsi, nous apprenons via NeoGaf et Game Infomer que le coop dans la campagne solo de Dead Space 3 est bien confirmé. Notez par ailleurs qu'aucun multijoueur compétitif n'est prévu.

Les développeurs vont donc logiquement se consacrer sur la campagne. Certains éléments spéciaux seront d'ailleurs visibles (cutscenes, interactions spécifiques, etc.) qu'en jouant en coopération avec les deux héros, Isaac et John. Néanmoins, faire l'aventure en solo vous permettra de vivre l'histoire comme il se doit sans le moindre souci.

Un système de couverture fera aussi son apparition et nous apprenons que les munitions seront désormais compatibles avec toutes les armes du jeu, histoire de faciliter la progression. Le système de couverture laisse penser que les deux héros pourront se couvrir mutuellement lors de certaines séquences. Voilà qui s'annonce sympathique et qui doit remplir le quota d'action dans un jeu du genre aujourd'hui (même si certains n'apprécient pas...).

On parle aussi de plusieurs scènes dans lequelles les joueurs n'auront pas les pieds sur terre, puisque la gravité en sera absente. De nouveaux Necromorphs feront leur entrée sur Tau Volantis, planète sur laquelle se déroule se troisième volet. Les Fodder, par exemple, se transformeront en deux autres types de monstres en fonction de la manière dont vous les abattrez. Evidemment, l'arsenal sera revu et corrigé puisqu'il sera possible de combiner des armes afin de les améliorer.

Enfin, la progression doit être moins linéaire puisque les joueurs doivent explorer des lieux plus vastes et que des quêtes annexes viendront parsemer l'aventure principale.

Si avec ça vous n'avez pas votre ration de Dead Space 3, rendez-vous ce soir à partir de 22h pour la conférence Electronic Arts afin d'en savoir plus. Dead Space 3 devrait horrifier la PlayStation 3 et la Xbox 360 au début de l'année 2013.