Alors qu'hier nous vous proposions de découvrir les toutes premières images de FIFA 13 (voir : FIFA 13 : premières images), aujourd'hui nous en apprenons un peu plus concernant la nouvelle édition de la simulation de football d'Electronic Arts.

Voici donc une petite liste des modifications que David Rutter (producteur de la série) a souhaité annoncer, et sur lesquelles les développeurs travaillent, comme on pouvait s'en douter :

  • First Touch Control : Le contrôle de la balle sera plus réaliste, avec notamment une difficulté accrue lors des réceptions. Tout dépendra de la vitesse, de la force et de la hauteur du ballon, mais aussi des compétences de votre joueur.
  • Player Impact : Le système de gestion des chocs entre les joueurs sera revu. Le but est d'éviter les exagérations et autres chocs improbables, pour cela le moteur physique a été retravaillé, notamment au niveau des hanches et du haut du corps.
  • Complete Dribble : Le système de dribbles est considéré comme trop simple dans FIFA 12, c'est pourquoi dans le prochain opus, les dribbles seront plus complexes à mettre en place et il ne faudra pas simplement changer de direction.
  • Tactical Free-Kicks : Un tout nouveau système de coup-franc a été développé pour FIFA 13. Vous pourrez maintenant mettre en place des stratégies lors des coups de pieds arrêtés avec 3 joueurs autour de la balle pour feinter le gardien ou bien contourner le mur de la défense. L'aspect tactique des coup-franc sera aussi valable pour l'équipe qui défend, si vous avez par exemple une team plutôt défensive, vous aurez plus de joueurs pour composer votre mur.
  • Attacking AI : L'intelligence artificielle en attaque a été revue et les joueurs contrôlés par l'ordinateur auront de meilleurs trajectoires et seront plus optimisés pour deviner où vous allez passer le ballon. De plus, la notion du hors-jeu sera prise en compte, et l'IA restera par exemple derrière un défenseur en attendant votre passe, avant de courir au but, plutôt que se ruer bêtement vers l'avant, comme c'est le cas actuellement.

Voici donc les premières grosses modifications concernant ce FIFA 13. David Rutter a par ailleurs annoncé qu'il y aurait bien évidemment d'autres nouveautés, avec notamment de nouveaux dribbles inédits, de nouvelles animations pour les gardiens, ou de nouveaux effets sur les ballons lors des passes ou des tirs.

Alors, que pensez-vous des changement de cette année ? Pensez-vous qu'une fois de plus, cette année le titre d'Electronic Arts surpassera son concurrent PES 2013 ? Réponse en début de saison prochaine, et rendez-vous de toute façon à l'E3 2012 pour en savoir plus !

-Via-