David Goyer, que les cinéphiles connaissent bien pour ses nombreux travaux dans le domaine du cinéma en tant que producteur (Ghost Rider, Mission to Mars etc.), scénariste (la trilogie Blade, Dark City, les Batman de Christopher Nolan, le prochain Superman - Man of Steel - etc.) ou encore réalisateur (que des daubes), a collaboré sur le script du tout fraîchement annoncé Call of Duty : Black Ops II.

Il ne s'agit cependant pas d'un débutant en la matière puisqu'il avait déjà travaillé - assez succinctement - sur le premier Black Ops, étant arrivé en toute fin de production. Et surtout, il ne sera pas seul car il rejoint Oliver North (un expert miltaire auteur de best-sellers en librairie) et Peter Singer (directeur du projet sur la politique des États-Unis vers le monde islamique). Bonjour la rigolade.

Un gage de qualité - en principe - pour une licence qui cherche quelque peu à se renouveler, du moins d'un point de vue narratif. On s'attend donc à davantage d'originalité dans un FPS qui ne devrait plus se contenter de n'être qu'un énième shooter militariste de plus, j'en veux pour preuve la fameuse phase à cheval, déjà autant décriée qu'appréciée.