Décidément Mark Lamia (Boss de Treyarch) s'est entretenu avec plusieurs sites au sujet de Call of Duty : Black Ops II, et cette fois-ci nous allons nous intéresser à ses déclarations auprès de Venturebeat, concernant notamment l'ambition des développeurs pour Black Ops II. Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un oeil à l'intégralité de l'interview qui est très intéressante (et en anglais).

Intéressons-nous ici au nombre de personnes travaillant sur le dernier jeu de guerre de Treyarch. Comme le dit Mark Lamia, plus de 250 personnes travaillent chez le développeur, mais ils ne sont pas les seuls à plancher sur le prochain épisode de la série.

Il y a plus de 250 personnes à Treyarch, mais il y a plus de 300 personnes qui travaillent sur le projet. Nous avons des entrepreneurs et des équipes de test qui ne font pas partie de la société. Ces autres ne sont pas précisément des employés de Treyarch. Mais il y a plus de 300 personnes qui travaillent sur le jeu en ce moment.

Pour justifier l'utilité d'autant de main d'oeuvre, le directeur précise que le jeu est très ambitieux, que ce soit pour la campagne solo ou le multijoueurs et rappelle que le mode Zombie sera un véritable jeu dans le jeu (voir : Black Ops II : le mode Zombie "le plus ambitieux à ce jour").

Un autre point soulevé lors de cette interview, concerne la communication avec Infinity Ward, l'autre studio qui développe la franchise Call of Duty. En effet, nous apprenons que Treyarch accepte volontiers de partager son travail afin d'en faire profiter aux autres équipes de développement.

Comme vous le savez, nous faisons partie d'Activision. Nous sommes vraiment très ouverts et ils peuvent accéder à tout ce que l'on fait de notre côté, mais ils ont leur propre équipe avec leur propre travail de création. La façon dont la société mère opère avec les studios permet de leur laisser la direction sur leur propre travail créatif. Que ce soit pour la franchise Call of Duty ou franchement autre chose concernant une technologie ou bien encore quelque chose de totalement différent, s'il y a des choses auxquelles les équipes peuvent accéder, qu'elles le fassent.

Lamia prend notamment comme exemple la technologie faciale utilisée et développée en partenariat avec la branche technologique d'Activision, et précise qu'il y à pas mal de choses à apprendre et qui peuvent être partagées avec d'autres équipes.

Il ne fait donc aucun doute que de grands moyens sont déployés pour ce Call of Duty : Black Ops II. Nous en apprendrons beaucoup plus dans les semaines et mois à venir, jusqu'au 13 Novembre 2012, date à laquelle le jeu sera disponible sur PS3, Xbox 360 et PC.