Vendredi dernier, la fuite de la vidéo Rayman Legends a du mettre un sacré boxon chez Ubisoft. J'imagine aisément les réactions chez Nintendo découvrant que l'une des fonctionnalités, le NFC, de la Wii U, était mise en images... avant la conférence de l'E3 ! Après avoir essayé de supprimer la vidéo des sites de partage, en vain, l'éditeur français a réagi en communiquant officiellement via mail et Twitter. Attention, exercice de damage control

Une vidéo internet montrant des images de la suite de Rayman Origins a fuité sur internet. Cette vidéo n'avait pour but que d'être une vidéo de présentation interne et en aucun cas de représenter le jeu final, la console finale ou ses fonctionnalités. Cette vidéo était destinée aux équipes de production internes qui créent souvent des prototypes de jeux avec des kits de développements non finalisés. Ubisoft confirme le développement de Rayman Legends, supervisé par Michel Ancel et son équipe de Montpellier.

En clair, si la vidéo est évidemment "vraie", elle ne reflèterait pas forcément le rendu et les fonctionnalités finales du jeu - ou de la console. Cela étant, que tout ne soit pas exactement ce que nous avons vu est probable, mais nous serions néanmoins très surpris si aucune figurine n'étaient présente en parallèle de la présentation, officielle cette fois, de Rayman Legends à l'E3, en juin prochain. On prend les paris ?