Dans le monde merveilleux des rumeurs cosmiques, nous ne saurons trop vous conseiller de ne pas tout prendre pour argent comptant. Ainsi, il y a quelques jours, le net s'agitait sur le passage de Tim Cook, président d'Apple, chez Valve. Mais que pouvaient-ils bien fricoter ensemble ? Visite de courtoisie ? Nouvelle machine ? Complot Illuminati ? La vérité est beaucoup moins palpitante.

Bon, alors le hic c'est qu'aujourd'hui Gabe Newell, boss de VALVe, souligne que Tim Cook n'est jamais passé les voir ! Voila, fin du fantasme. Ce n'est pas que Gabe n'en ait pas eu envie, au contraire, comme il l'explique au podcast Seven Day Cooldown. Il aurait même visiblement plein de choses à dire à la marque à la pomme afin d'améliorer leur action dans le jeu vidéo.

Rappelons qu'en octobre dernier, Gabe Newell estimait Apple capable de supplanter les consoles traditionnelles. Même s'ils ne se sont pas encore vus, un rapprochement entre Valve et Apple pourrait-il être imaginable ? N'allons pas trop vite en besogne.