Tout le monde connait le grand homme qu'est Hironobu Sakaguchi, toutefois, si ce n'est pas le cas, sachez que ce monsieur est entre autre connu comme étant le créateur de la série Final Fantasy. Aujourd'hui séparé de Square Enix, Sakaguchi a fondé son propre studio, Mistwalker, dont le dernier titre en date (The Last Story) s'apprête à arriver dans nos boutiques européennes le 24 Février prochain.

Bref, l'homme s'est récemment vu "interviewé" par Satoru Iwata, le big boss de Nintendo. Si vous avez envie de lire l'intégralité de cette intéressante rencontre, allez faire une tour par là. Nous, nous allons plus particulièrement nous attarder sur une réplique de monsieur Sakaguchi concernant la haute définition dans le jeu vidéo.

Pour être honnête, personnellement, je pense que les images HD qui sont devenues courantes dans l'industrie audiovisuelle, sont aujourd'hui encore, un peu exagérées pour le monde du jeu vidéo. Les développeurs ont tendance à voir leur énergie monopolisée par le maintien d'une haute qualité graphique.

Alors on sait bien que le monsieur est un excellent conteur d'histoire et qu'il n'a pas besoin de nous en mettre plein la vue pour nous transporter au pays des rêves, mais quand même, il ne recule devant rien. Certain aficionados de jeux aux graphismes photoréalistes pourraient crier au scandale et même pire...

Et pour vous, est-t-il nécessaire d'avoir des graphismes HD pour que puissiez prendre votre pied sur un jeu vidéo ? Ou pas ?