Il était attendu pour la fin de l'année, et à présent qu'il ne reste à 2011 qu'à peine plus d'un mois avant de disparaître dans les affres du passé, il était temps pour Torchlight II de confirmer son report. C'est désormais chose faite pour le Dungeon-Crawler / Diablo-Like / RPG Hack'n Slash de Runic Games, par l'intermédiaire de son président Travis Baldree, sur le site officiel du jeu :

Nous avons réalisé qu'élever un jeu de cette ampleur au niveau de qualité et de finition que nous voulons obtenir prendra un peu plus longtemps. En particulier parce que nous voulons mener une petite beta avant la sortie pour nous assurer que le lancement se déroule sans accroc.

Le jeu est en développement depuis 18 mois, et le patron du studio estime que le temps requis pour sa finition devrait être "relativement court". Comme son prédécesseur ayant passé le million d'exemplaires vendus, Torchlight sortira sur Mac et PC sous la barre des 20 euros, et proposera cette fois du multijoueurs en ligne. Il était question également d'une version Xbox Live Arcade, mais le studio semble avoir abandonné l'idée pour des questions de mémoire insuffisante sur la console. Bref, rendez-vous en 2012 pour torcher de la lumière à plusieurs. Wait, what ?