Gravity Daze débarque sur PS Vita, avec quelques images et surtout une longue vidéo "making of", qui nous présente le titre avec moult détails croustillants. C'est d'ailleurs Keiichiro Toyama (Siren, Silent Hill), le directeur du jeu, qui s'y colle et nous explique tout cela en détails. Voyons donc voir ce qu'il y a dans ce titre atypique, qui utilisera toutes les fonctions de la PS Vita.

Tout d'abord, le pitch du jeu : Gravity Kitten, une jeune fille qui a perdu la mémoire (décidément ces temps-ci...) au début du jeu, et qui sera grâce à sa rencontre avec le "Chat Noir", douée pour manipuler la gravité comme bon lui semble. Elle se retrouve dans une bourgade appelée Hekseville, en proie à une "tempête gravitationnelle"... Ainsi, à l'aide du motion sensor de la PS Vita, il sera alors possible de lui faire faire des tas de mouvements insolites, comme flotter en apesanteur, marcher sur les murs et sauter très haut.

Les deux côtés tactiles de la console (écran et dos, donc), seront aussi mis à contribution dans le gameplay. Idem pour le stick droit qui servira à contrôler la caméra. Le tout est évidemment appuyé par de superbes graphismes façon comics. Kitten affrontera les Nevi, qui auront des formes et des tailles différentes au fil de la progression.

Son coup le plus magistral ? Le Gravity Kick ! Elle pourra également s'emparer d'objets près de ses ennemis, pour leur balancer en pleine poire.

Bref, ça s'annonce vraiment sympa, et l'utilisation de la gravité comme centre du gameplay, me paraît ma foi fort intéressant. Reste à voir si tout cela une fois en mains, sera aussi jouable que la démo "live" montrée dans la vidéo.

Merci à Zyp !