Après un petit jeu de teasing et quelques jours avant l'ouverture du Tokyo Game Show 2011, l'éditeur nippon Atlus fait enfin le point sur l'une de ses séries phares en annonçant dans Famitsu non pas 1, non pas 2, mais bien 3 nouveaux épisodes de Persona !

On commence avec le portage du 4ème épisode sur PS Vita, j'ai nommé Persona 4 : The Golden, qui ajoutera bien sûr tout un tas de choses par rapport à la version PS2. Il tirera évidemment des fonctionnalités spécifiques de la Vita, à savoir les options sociales de localisation 3G/Wi-Fi, mais ajoutera aussi un nouveau personnage (Marie), de nouvelles cinématiques, plus de doublages, une nouvelle chanson d'intro et j'en passe. La version ultime d'un super RPG, donc.

Atlus a également confirmé qu'il bossait sur Persona 5, jusque-là en rumeur. Le jeu n'en est qu'au tout début de son développement, mais on apprend tout de même que Katsura Hashino dirige le projet, tandis que le chara-design a été attribué à Shigenori Soejima et les musiques à Shôji Meguro. Aucun indication sur la (les) console(s) concernée(s).

Mais la plus grosse surprise reste l'annonce de Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena, qui n'est autre qu'un jeu de baston se déroulant après les événements de Persona 4 ! Pour rassurer tout le monde, le jeu est développé conjointement avec Arc System Works pour l'Arcade, mais aussi pour les consoles HD.

Voilà qui ravira les fans, assurément. En attendant d'en savoir plus, sachez que Persona 4 : The Golden est attendu sur PS Vita pour le Printemps 2012 et que Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena arrivera dans les salles d'Arcade lui aussi en 2012 puis durant l'été sur PS3 et Xbox 360. Quant à Persona 5, évidemment, il faudra patienter encore plus longtemps...