Cet épisode Kinect apporte donc la réalité augmentée à la série, grâce aux précieuses caméras de l'accessoire. La plupart des mini-jeux vous mettront donc directement aux prises avec les lapins crétins, qui envahiront votre salon pour une grande série de mini (ou micro) jeux complètement barrés.

Beurk

Premier mini-jeu dévoilé lors de cette GamesCom et première crotte de nez. Ou plutôt première morve bien longue et bien dégeu qui apparaît au bout de votre petit nez. Il faut alors faire pivoter sa tête en continu pour que le fil de morve puisse tournoyer autour de plus en plus vite. Quand la vitesse est bonne, il faut alors crier "atchoum" au bon moment pour qu'elle se détache et parte à toute vitesse du côté droit de l'écran. La morve s'accroche alors à un lapin, forme une boule et s'envole hors de votre salon pour traverser la ville. Objectif : aller le plus loin possible pour gagner un record.

Splash

Dans le deuxième jeu, plus classique cette fois, il fallait simplment écraser des lapins qui sortent de votre plancher. Un peu comme l'écrase-taupes dans les fêtes foraines. Ils apparaissent alors de plus en plus vite, à droite et à gauche, devant et derrière vous, et il faut évidemment en écraser le plus possible avant la fin du temps. On peut sauter à pied joint pour plus d'efficacité, mais mieux vaut bien viser avec un seul pied à chaque fois pour être plus réactif. A noter qu'on peut jouer seul ou à deux en même temps à ce mini-game, contrairement à celui de la morve où chacun doit évidement jouer à tour de rôle.

Spotted !

Le troisième et dernier jeu présenté était le plus fun. C'était aussi le plus convivial car on pouvait y jouer jusqu'à 4. En fait, les 4 joueurs apparaissent dans le salon, virtuellement assombri, tandis que des spots lumineux circulent de droite à gauche et de haut en bas. But du jeu : éviter ces derniers en se cachant et en se tortillant tous ensemble. Certains rasent le sol par exemple, obligeant tout le monde à s'allonger de tout son long par terre. Il faudra évidemment sauter par dessus d'autres, etc. Ce qui crée des scènes vraiment cocasses et rigolotes

Bac à sable

A noter enfin que le jeu proposera environ 40 activités différentes, un mode de progression qui reste à détailler mais qui vous permettre de cumuler des points permettant d'acheter des accessoires. Ces derniers, qu'il s'agisse de trucs débiles pour habiller vos lapins ou d'autres pour leur faire des blagues (genre l'ampoule qu'on leur envoie et qu'ils mangent avec perte et fracas), serviront dans le mode "Playground". Il s'agit en fait d'une sorte de bac à sable ou l'on peut s'amuser avec un lapin autant qu'on le souhaite dans son salon, en le frappant, en lui criant dessus, en le faisant venir à ses pieds ou quitter la pièce...

Cette première prise en mains de Lapins Crétins partent en Live était franchement sympa. La détection des corps et des mouvements semblait se faire sans problème, et surtout les jeux étaient assez funs (comme ceux présentés à l'E3 d'ailleurs) pour promettre de bons moments "casual" à la maison grâce à Kinect. On vous en dit plus dès que possible !