La plate-forme reine de distribution numérique de VALVe, Steam, ne fait pas partie de la liste des revendeurs dématérialisés d'EA pour Battlefield 3. Il y a bien Direct2Drive, ou GamersGate, mais pas de Steam.

Retirée depuis du site officiel, la liste en question aurait omis la célèbre plate-forme de téléchargement suite à, se murmure-t-il, une dégradation des relations entre VALVe et EA depuis l'annonce du service EA Origin, dont la politique en matière de DLC aurait poussé VALVe à retirer Crysis 2 de son service. Dans une interview accordée à IndustryGamers, David DeMartini, Vice Président Senior du Online Global pour EA, déclarait que sa société "travaillait assidûment" à résoudre cette crise.

Ce que nous faisons [avec EA Origin] n'est pas différent de ce qu'ils ont toujours fait en ce qui concerne leur manière de gérer les mises à jours régulières, etc.

Il ajoute que tous les autres acteurs de cette distribution semblent en accord avec leur politique sur EA Origin, sauf Steam. Tout n'est certainement pas perdu pour ceux qui comptaient sur une sortie Steam, mais si on en croit DeMartini, la balle est dans le camp de VALVe :

Je crois qu'il y a des politiques et de principes auxquels tous devraient adhérer qui sont dans l'intérêt du consommateur, et j'espère qu'ils réaliseront cela aussi, et croieront, tout comme nous, à [l'offre de] choix.

En attendant, les gars d'EA des petits malins ont réussi un beau petit coup de filous, me suis-je rendu compte ce matin grâce à Peav', qui me balançait sur MSN : "Clique là-dessus : modernwarfare3.com". Je vous laisse cliquer, vous aussi, pour comprendre qui marque un point sur ce coup-là dans la guerre annoncée entre Modern Warfare 3 et Battlefield 3. Pas mal, hein ?

[MàJ] L'enregistrement du nom de domaine et sa redirection ne sont pas l'oeuvre d'EA, mais de tiers.