Si les promesses sont belles, il reste encore tant de questions au sujet de la Wii U. Et parmi les plus importantes vient forcément celle de la ludothèque. Si dans notre gargantuesque dossier "Tout savoir sur la Wii U" nous avions dressé une première liste des jeux annoncés, nous allons pouvoir en ajouter un nouveau.

En effet, Monolith Software, père des Xenoblade (qui arrive enfin chez nous en septembre), Xenosaga, Disaster ou encore Baten Kaitos, a officialisé le développement d'un titre Wii U sur leur site officiel. Même que ça embauche depuis un petit bout de temps maintenant. Ainsi si vous êtes artistes 3D spécialisés dans les images de synthèse, programmeurs, designers (2D et Effects) ou encore artistes 3D, vous pouvez envoyer votre CV. Bien évidemment s'exprimer dans la langue de Miyamoto Musashi sera un prérequis. 

Même s'il ne faudra pas être trop pressé, je croise quand même les doigts pour un bon RPG japonais à l'ancienne avec liberté, rythme, émotion et bon système... car sur la génération actuelle, qu'elle désert quand même (hormis Lost Odyssey et en attendant Xenoblade).