J'en vois déjà qui bavent d'impatience... Et pour cause, nos confrères de Kotaku tiennent, de leurs contacts bien à eux, ce qui semble être les premiers détails sur ce qui serait bien Modern Warfare 3, le prochain Call of Duty !

  • On apprend donc que c'est bien Infinity Ward qui s'y colle, avec l'aide de Raven Software et Sledgehammer Games.
  • Apparemment, l'histoire serait bien une suite directe de celle de Modern Warfare 2. Une troisième guerre mondiale déclenchée par nos amis Russes.
  • Mais la vraie nouveauté se situerait dans les lieux que l'on attend comme étant urbains et particulièrement étendus. Quoi, ça ne vous impressionne pas ? Ok, je sors l'artillerie lourde ! Ces environnements seraient destructibles à la manière de Battlefield Bad Company 2 par exemple. Ah là, je sens que j'ai fait mouche. La rencontre au moment de la sortie, sans doute la fin de l'année, avec Battlefield 3 pourrait être assez chaude, du coup...
  • Enfin, Kotaku parle d'une réutilisation du personnage de Soap et même de Price. Epique dirons les fans.
  • Chez Eurogamer, une fuite d'un grossiste parle du titre du jeu et d'une date de sortie : Call of Duty : Project Collossus (oui, écrit comme ça), pour le 8 novembre 2011 comme nous le disions récemment.

On sortira les pincettes de rigueur mais ce qui est certain, c'est que les détails officiels sur le prochain Call of Duty tomberont le 8 juin prochain, durant l'E3 2011, et ça tombe bien parce que nous y serons ! Le rendez-vous est pris !