Ryu Hayabusa est le héros mystérieux de la série Ninja Gaiden et personne ne sait grand chose sur lui finalement... C'est pourquoi les développeurs ont eu l'ingénieuse idée de se concentrer sur ce qu'il est, dans le prochain volet de la série (décidément, ils sont trop malins ces japonais...). En tout cas, c'est ce que nous explique Yosuke Hayashi, le responsable du projet de la Team Ninja, au travers d'un interview accordée au Magazine Officiel PlayStation.

Nous nous concentrons sur Ryu en tant que héros japonais très sombre. Il n'y aura pas de nouveau personnage jouable mais nous allons nous concentrer plus profondément sur la vie de Ryu Hayabusa, sa manière d'être, ses sentiments et ses pensées.

Un personnage plus profond, donc, mais sans pour autant en oublier sa violence et son côté sombre. Cool !

Nous sommes en train d'essayer de pousser les concepts de la violence encore plus loin pour que les gens réalisent ce que ça fait réellement de tuer quelqu'un et ce que c'est que de vraiment éviscérer quelqu'un. Il est très important pour nous que les gens réalisent que la violence, ce n'est pas seulement du sang et du gore.

Tout va bien, des bassines seront fournies aux âmes sensibles à la fin de cet article. Mais heureusement, Hayashi change ensuite de sujet et explique qu'il y a aussi des modifications dans le game design du jeu, ceci afin de le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs, tout en gardant le côté hardcore intact pour les habitués.

Nous savons que beaucoup de fans sont à l'aise en ce qui concerne le niveau de difficulté, mais nous prenons une approche légèrement différente. Ce n'est pas que le jeu va devenir plus facile - rien de cela. C'est juste que nous essayons de faire un jeu complet et plus excitant qui pourra être apprécié par n'importe qui. Mais en même temps, les joueurs hardcore pourront apprécier et ressentir tout ce qui fait l'intérêt de la série.

Alors plus casual, sans pour autant oublier les hardcore, et tout en étant meilleur. Voilà, en somme, ce que va devenir Ninja Gaiden. Sur le papier, ça a l'air intéressant... Toujours d'après lui, Ninja Gaiden III proposera un mode multijoueurs plus complet et les versions Xbox 360 et PlayStation 3 sortiront en même temps. 

Enfin, la compatibilité avec le PS Move a été évoquée mais le développeur reste silencieux sur le sujet car il semblerait que ce soit un secret (de polichinelle donc). Rendez-vous en 2012 pour en avoir le coeur net !

-Via-