>
>
Michael Pachter fait des prédictions

Michael Pachter fait des prédictions

La PS3 devant la Xbox 360 en juillet
Par Nourdine Nini - publié le
Revoilà notre ami pour la vie : Michael Pachter, célèbre nanalyste de chez Wedbush Morgan. Selon ses désormais saintes prédictions, Michael a récemment envoyé une note aux investisseurs de tous poils, pour leur confirmer la "nouvelle" : la PS3 sera devant la Xbox 360 en Amérique du Nord en ce magnifique mois de juillet. Mieux encore, il donne des chiffres précis, histoire d'épater la galerie marchande. Ainsi, d'après ses calculs Nostradamiens, la PlayStation 3 se sera écoulé à 160.000 exemplaires, contre 115.000 pour sa concurrente la Xbox 360. D'après lui, ce sont les chiffres que donnera NPD Group la semaine prochaine.

La faute aux soucis rencontrés par la Xbox 360 récemment (et donc à la mauvaise presse qui a suivi), ainsi qu'à la baisse de prix de la PS3, toujours aux USA. Mais le grand vainqueur, étonnament, en ce mois de juillet 2007, ne sera pas l'une de ces deux consoles, mais comme d'habitude, la Wii, promise encore une fois à un joli carton avec une prédiction de ventes de 330.000 consoles écoulées.

Michael "Parterre" prévoit également des ventes mirobolantes pour l'industrie vidéoludique, toujours en juillet, avec un chiffre d'affaires de 425 millions de dollars en tout, en progression de 13.5% par rapport à juillet 2006. Reste à voir la confirmation de tout cela la semaine prochaine si tout va bien.
13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)