Crysis 3 existera sans aucun doute si le second, prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 pour le 25 mars atteint le succès qu'en attend son créateur, Crytek. Et comme un développeur averti en vaut deux, ils sont déjà prêts côté direction, ont-ils confié à CVG, via un type plutôt bien informé, puisqu'il s'agit du PDG Cevat Yerli :

Nous avons assurément envie de faire Crysis 3. Je n'en fais pas une annonce formelle. Nous aimerions faire Crysis 3 mais le second a besoin de connaître le succès d'abord. Je peux révéler qu'il y a un plan concernant la direction dans laquelle emmener l'intrigue de Crysis, mais une fois encore, cela dépend du succès de Crysis 2. S'il n'atteint pas nos objectifs pour une quelconque raison et que nous ne le rentabilisons pas, il n'y aura peut-être pas de Crysis 3. Mais si ses ventes approchent celles d'un Black Ops, il y aura plus de Crysis.

Les objectifs sont clairs pour l'ami Cervat, en tout cas... et du côté d'EA Partners, qui édite, on est déjà OK pour éditer les éventuels épisodes ultérieurs de Crysis si on en croit le patron David DeMartini. Par ailleurs, Cervat insiste également pour rappeler qu'ils ne font pas que des shooters, et qu'il y a d'autres projets et d'autres perspectives pour Crytek. Notamment Kingdoms, exclu 360 en cours de développement et pour l'Asie, Warface. Et cette suite pour Crytek ? Si on en croit Cevat, toujours, les nouvelles consoles arriveront en 2013. Prenez-en bonne note !