Il faut un Call of Duty par an, c'est comme ça, c'est une tradition maintenant, c'est comme Noël ou les Crises Financières ; une fois par an. Seulement voilà, faire un Call of Duty, ça prend plus d'un an, d'où l'alternance historique entre les créateurs de la série, Infinity Ward, et Treyarch, auteurs du dernier (Black Ops). 

Seulement voilà, pour ceux qui ne seraient pas déjà au courant, Infinity Ward, s'ils existent toujours, ont été décapités, les deux patrons historiques Zampella et West s'étant embrouillés avec Activision. Ils sont partis fonder Respawn Entertainment, emmenant au passage la quasi-totalité des développeurs Senior du studio.

Alors ? Cette année, qui livre un Call of Duty pour satisfaire les fans ? On savait déjà depuis Août que le studio Sledgehammer, constitué en 2009 par Activision avec à sa tête Glen Schofield et Michael Condrey, deux ex de Visceral Games (Dead Space), travaillait apparemment sur la licence-à-thunes (Sledgehammer Games sur un nouveau Call of Duty), mais cette fois c'est sûr : ce sera bien leur version du shooter qui sortira sur les étals à la fin de cette année. Parmi les annonces de recrutement du studio, une nouvelle confirme à nouveau, si besoin en était, que le studio ne se tourne pas les pouces ; ils cherchent un community manager, en disant que c'est "une chance de construire et mener l'effort de gestion de communauté pour Sledgehammer et le prochain Call of Duty".

On l'appellera pour l'instant Call of Duty 8, hein, à défaut d'autre chose, mais promis, il ne faudra pas attendre bien bien longtemps avant d'en savoir plus.