Alors que nous découvrions hier le nouveau minois de Lara Croft via la couverture du magazine de janvier de Game Informer, c'est à présent via des pages leakées de ce même magazine que Lara Croft se dévoile un peu plus.

Si on savait de ce nouvel épisode qu'il s'agissait d'un reboot de la série, on apprend désormais qu'il sera un reboot entier de la franchise. Ce sera donc une toute nouvelle Lara Croft, âgée de 21 ans que nous aurons l'occasion de découvrir.

Le titre bénéficiera d'un travail important en termes de motion capture et Lara, si on croit les illustrations conceptuelles que vous pouvez admirer plus bas sur cette page, pourrait utiliser un pistolet, un fusil mais également un arc. Le lock automatique serait également abandonné.

Si Lara a pris un sacré coup de jeune, l'environnement dans lequel évoluerait la belle aventurière serait particulièrement hostile et bien plus mature. Ainsi, certaines morts de la jeune femme seraient très violentes, comme par exemple, celle où un homme dérangé poignarderait l'amazone en pleine poitrine et lui fermerait ensuite les paupières... On parle aussi de rocher qui lui bloquerait la jambe et lui éclaterait la tête. Il sera également nécessaire de trouver de l'eau et de la nourriture pour survivre.

Lara Croft est en effet une naufragée et évoluera sur une île où d'autres humains sont présents. Des camps d'entraînements seront également présents où vous pourrez combiner vos items et ainsi accéder au système de compétences de la belle, afin d'améliorer ces dernières.

Enfin Noah Hughes et Darrel Gallagher, créateurs sur le titre s'expriment sur les nouveautés à attendre dans ce nouveau Tomb Raider :

Une des principales nouveautés de ce nouveau titre est la présence d'illusions. La notion de liberté est également très grande, vous pouvez réellement frayer votre chemin où vous le souhaitez. La personnalité de Lara va également se développer avec le gameplay. Ainsi au fur à mesure de l'aventure, Lara deviendra une survivante aguerrie et sera capable d'accéder à de nouveaux endroits via de nouvelles capacités et de nouveaux équipements.

Un mot : impatience ! Et pour vous ?