La lutte contre le vol de compte demande un effort quotidien de la part des éditeurs de MMO ou de jeux en ligne. Et pour Blizzard, c'est une véritable plaie. Évidemment, le gérant de World of Warcraft, Starcraft II et bientôt Diablo III est toujours sur la brèche afin de trouver de nouvelle solution. Il n'y avait rien de bien nouveau depuis l'authenticator, mais un nouveau système optionnel va être lancé aux états-unis et probablement ailleurs selon son succès et son coût de mis en place.

C'est très simple : il s'agit d'appeler un numéro gratuit pour valider une connexion à votre compte si celle-ci a semblé un peu louche à Battle.net. Par exemple, si vous vous connectez à WoW avec votre compte depuis chez votre grand-mère. Ou si un goldfarmer tente le coup depuis la Chine. Avec l'option Battle.net Dial-in Operator, l'authentification reste bloquée tant que vous n'avez pas appelé Blibli et doit être confirmée avec votre code PIN (sauf si c'est 1234, faut arrêter de déconner un peu).

Ça ressemble un peu à ce que font certaines banques pour confirmer des paiements en ligne, et c'est pas mal du tout. En cas de vol, Blizzard pourra être beaucoup plus réactif. Petit soucis, un seul téléphone peut être associé à un compte, donc si vous avez plusieurs comptes Battle.net...

Battle.net Dial-in Operator arrivera peut-être en France un jour, mais rien d'officiel pour l'instant.