C'est dans une interview accordée à next-generation.biz que Warren Spector confie ses difficultés à laisser Deus Ex, son bébé, lui échapper. Toujours pas confirmé officiellement, le développement de ce troisième volet est pourtant en cours, puisque de la "gaffe" même du patron d'Eidos France, c'est le studio nouvellement monté à Montréal par l'éditeur qui s'en charge. S'il était encore permis d'en douter, le sieur Spector confirme une fois encore l'existence du projet, puisqu'il en a même parlé avec certains des développeurs actuellement sur le titre :

Biensûr, je vais y jouer mais... je suis un type curieusement émotionnel pour certaines choses. Pour certaines, je ne le suis pas du tout, et pour d'autres, je me surprend, assis à penser : "Mon Dieu, ce sont des personnages, des situations et un monde avec lesquels j'ai été si intimement lié pour une part tellement importante de ma vie, et maintenant quelqu'un d'autre va jouer avec mon bébé" ! C'est dur, mais j'ai parlé avec quelques-uns des gars chez Eidos et ils semblent vraiment motivés sur cette franchise, alors je suis certain qu'ils feront un excellent travail. C'est difficile de rester sur le banc de touche, mais une fois de plus, j'ai des choses sur le feu pour l'instant, et de nouveaux mondes à créer et à conquérir, c'est donc mieux ainsi.

Que Spector ne s'occupe pas de Deus Ex 3, passe encore, après tout il n'est pas nécessairement le seul à pouvoir en faire quelque chose de superbe. Par contre, on prie très fort pour qu'Eidos ait mesuré l'étendue des dégâts que les impératifs forcés par la version console de Deus Ex 2 ont infligé à la licence. C'est aujourd'hui de notoriété publique, si le second volet n'a pas su égaler l'original, c'est bien à cause de pressions commerciales... pas toujours justifiées.

Pour rappel, Spector travaille aujourd'hui au sein de son nouveau studio, Junction Point, récemment acquis par Disney. On ne sait rien de ses projets... si ce n'est Ninjahaha Gohohohold avec John Woo.