On vous l'avait déjà teasé il n'y a pas si longtemps, en vidéo, Red Bull Racing avait signé un accord avec Polyphony Digital pour pondre la voiture ultime de course, jouable dans le jeu Gran Turismo 5. Avec ce bref aperçu en vidéo donc, où il faut bien l'avouer, on ne voyait pas grand-chose, voici donc la toute première image officielle de la fameuse bagnole improbable.

Comme vous pouvez le constater, elle n'a rien de commun avec les F1 actuelles, mais qui sait si un jour, la réglementation aidant, nous n'arriverons pas à ce genre d'extrémités aérodynamiques ? La Red Bull X1, c'est son nom, est propulsée par un moteur turbine, produisant presque 1.500 ch ! Elle pèse (virtuellement, hein) 545 kg, ce qui nous donne un rapport poids/puissance évidemment phénoménal. Sa vitesse de pointe étant du même acabit, puisqu'elle est estimée à 400 km/h !

Sebastian Vettel, pilote de la F1 Red Bull, a essayé le bolide dans le jeu, sur le circuit de Suzuka et a explosé le temps de référence de 20 secondes... Pas mal, non ? Vite, le jeu !

-Via-

Merci à Belasco !