Vous le savez sans doute si vous avez suivi la GamesCom 10 sur Gameblog, FIFA 11 permettra de jouer en multijoueurs en ligne à onze contre onze. Et chaque participant incarnera un seul et unique membre de l'équipe ! Un mode de jeu particulier et tout à fait prometteur, pour peu que vous ayez le nombre requis de joueurs de qualité.

En effet, il est fort probable que certains quittent la partie si le match est mal engagé ou même avant le coup de sifflet final, en cas de défaite assurée. Mais il s'agit là d'un autre problème que nous jugerons sur pièce le moment venu. Et si ça se trouve, les développeurs ont déjà prévu une parade pour empêcher ceux qui auront tendance à se déconnecter trop souvent... En attendant, Electronic Arts nous diffuse aujourd'hui cette vidéo, fort intéressante, sur les commandes de celui qui aura la lourde tâche de défendre le but.

Le "goal" joue le rôle de dernière chance, c'est lui qui sauvera votre équipe (et donc dix joueurs) d'une erreur défensive. C'est pourquoi les développeurs semblent avoir particulièrement bichonné ce poste-clé. Tout semble se jouer sur le placement et la réactivité par rapport à l'action. Le stick gauche sert à se placer correctement alors que le droit assure les plongeons, indispensables en cas de tir au but. Pour le reste, vos talents d'anticipation et la manière dont vous vous placez face à l'attaquant feront de vous une muraille infranchissable ou une véritable passoire. Mais je vous laisse découvrir cela par vous-mêmes en suivant cette vidéo éducative. 

Notons tout de même que la trajectoire que va effectuer la balle est indiquée en rouge pour mieux anticiper et que si jamais vous vous ennuyez dans le cas ou votre équipe domine le match, il est toujours possible de beugler quelques encouragements et conseils pour motiver ses équipiers. Pas mal, non ? 

La date de sortie de FIFA 11 sur PlayStation 3 et Xbox 360 (les deux seuls supports sur lesquels vous pourrez incarner le gardien) ainsi que sur Wii, PS2, PSP, DS et PC est arrêtée au 30 septembre 2010. En même temps qu'un certain PES 2011...