Espérons en savoir plus prochainement sur le fameux Project Dust d'Ubisoft, le jeu au design étonnant et au gameplay obscur développé par Eric Chahi (le légendaire créateur d'Another World, entre autres). Pour l'instant, c'est Gamasutra qui s'intéresse à ce que le monsieur a dit lors de la Game Developpers Conférence. Ça parlait de convergence entre la technologie et le gameplay, et donc du mystérieux titre...

Nous ne créons pas une rivière ; la rivière est née de la convergence des règles. La rivière est créée par l'eau qui coule et le mouvement de la Terre.

On sent que l'équipe de Chahi a bossé sur son moteur physique ! La mécanique des fluides doit vraiment avoir une part importante dans Project Dust, pour gérer la boue, la lave, etc. La gestion de la météo réaliste est elle aussi envisagée, mais ce n'est pas confirmé pour ce premier opus.

Le terrain changera de lui-même, le joueur agira en conséquence, un des buts étant de garder une tribu en vie. Voilà qui est intéressant. Tristement d'actualité, certes, mais intéressant. On remet la bande annonce vidéo du jeu, pour ceux qui l'auraient loupée.

Et direction Gamasutra pour lire les détails (en anglais).