C'est Faskil qui va être content ! Les développeurs de Runic Games, largement récompensés par un demi-million de joueurs ayant acheté leur petit hack'n slash de rien du tout qui déchire sa maman, se lancent désormais dans la réalisation d'une suite, comme nous l'indique ce communiqué. Rien de bien nouveau dans leur caverne si ce n'est l'option qui fait toute la différence : le multijoueurs !

Ainsi, Torchlight II offrira la possibilité de massacrer du bon gros monstre des familles entre gens de bonne compagnie. Autant vous dire que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en jouant à Torchlight, premier du nom : où est l'option multi ? Absente du premier opus, elle sera donc la feature principale de ce second volet. 

On nous annonce aussi un scénario plus poussé, un éditeur de mods en tous genres pour partager de nouveaux lieux avec vos amis, des donjons aléatoires, des cycles jour / nuit avec des évènements particuliers, une nouvelle interface etc...

Bref, les amoureux du premier peuvent d'ores et déjà se frotter les mains puisque Torchlight II devrait être disponible sur PC et Mac durant le courant du printemps 2011. Comme quoi, les petits jeux indé, ça se fait vite et, on l'espère, bien !