Il fallait s'en douter : Blizzard profite de la sortie de StarCraft II pour organiser dans plusieurs pays dont la France, la Russie, l'Allemagne, l'Angleterre et la Suède, des soirées de lancements à ne pas rater. Pour nous, cela se déroulera sur les Champs-Elysées à la FNAC (pour changer). 

Ainsi, les joueurs pressés pourront se procurer leur version de Wings of Liberty à partir de 00h00 le mardi 27 juillet prochain et auront l'occasion de la faire dédicacer par Dustin Browder, le Game Director de StarCraft II, comme vous pouvez le voir sur le site officiel. Mais il faudra sûrement être patient car on se souvient encore avec douleur du manque d'organisation côté dédicaces de la soirée de lancement de Final Fantasy XIII.

Nous en profitons pour vous rappeler que StarCraft II sera disponible en version de base pour 59,99 Euros mais aussi dans une version Collector à 89,90 Euros, dont voici le descriptif que j'ai chipé dans la news de Faskil Raynor, notre spécialiste du genre, dont vous pouvez retrouver les impressions en solo et en multijoueurs dans nos colonnes : 

  • Images de StarCraft II : Wings of Liberty, un livre de 176 pages avec des illustrations du jeu.
  • Une clé USB 2 Go exclusive, réplique de la plaque de Jim Raynor, contenant le jeu original StarCraft et l'extension StarCraft : Brood War.
  • Le DVD « L'envers du décor », proposant plus d'une heure d'entretiens avec les développeurs, des cinématiques commentées par leur réalisateur, et bien plus encore.
  • Le CD de la bande originale officielle de StarCraft II: Wings of Liberty, 14 pistes épiques tirées du jeu, ainsi que des pistes bonus exclusives.
  • Le numéro #0 de la bande dessinée StarCraft, un prélude à la série.
  • Un mini Thor, familier en jeu de World of Warcraft qui peut être obtenu par tous les personnages World of Warcraft d'un même compte Battle.net.
  • Du contenu Battle.net téléchargeable exclusif, comprenant des portraits spéciaux pour votre profil Battle.net, des « décalcos » pour personnaliser vos unités en jeu, et une version au visuel unique de l'unité terrane, le Thor.
Rendez-vous le 27 juillet 2010, date de sortie de StarCraft II : Wings of Liberty sur PC et MAC.