Si Fable III s'éloigne un peu plus du pur RPG pour s'approcher d'une formule plus axée Action/Aventure, ce n'est évidemment pas un hasard. Le genre est tout simplement plus populaire... et il faut ce qu'il faut quand on a des objectifs tels que ceux révélés par Peter Molyneux à GamesIndustry.biz :

On avance pour en vendre plus de 5 millions et qu'il rapporte plus de 150 millions de dollars. Nous sommes obligés de le faire parce qu'une licence qui n'atteint pas ce niveau finit inévitablement par péricliter.

À l'avant front de la diffusion sous forme épisodique via le Xbox Live, le créateur réaffirme également sa volonté de poursuivre avec Fable III, en partie pour maximiser les résultats commerciaux du jeu, qui sera donc disponible peu de temps après sa sortie en boutiques et en boîte en version téléchargeable par chapitres.

Peut après le lancement en boutiques, nous lancerons l'épisodique. On le divise en chapitres. On donne le premier chapitre entier gratuitement, la première heure. Quand vous atteignez un certain point dans le jeu, il vous dit "merci d'avoir joué au pilote de Fable 3, voulez-vous acheter 2 à 5 heures de plus en achetant le prochain épisode, ou acheter l'ensemble ?". Si vous répondez "oui" vous pourrez continuer à jouer immédiatement.

Fort de l'expérience Fable II dans la même veine, Molyneux est semble-t-il convaincu que fournir un premier chapitre entier gratuitement est un meilleur modèle que celui, traditionnel, de la simple démo.

Environ 30 pourcents des gens qui ont joué à Fable II étaient des femmes. La raison pour laquelle nous faisons tout cela, c'est pour amener une audience plus large à la licence Fable, parce que mon sentiment est qu'il y a beaucoup de personnes qui sont des partenaires de joueurs core et qui veulent s'y essayer aussi.

Enfin, il confirme que Milo est bien en route pour devenir un produit à part entière, et que la moitié de l'équipe qui travaille dessus est composée de femmes...