The Last Story ne cesse de se dévoiler, religieusement, lentement, solennellement... Après nous avoir présenté ses héros, le prochain RPG de Hironobu Sakaguchi sur Wii affiche certains storyboards. L'occasion d'entrapercevoir des éléments de gameplay comme la possibilité d'attirer l'attention sur soi... afin de laisser plus de latitude d'action à ses alliés.

Le nouveau post des créateurs se nomme cette fois-ci : Chaos et Ordre... En clair, le système permettra de sortir les créatures du chaos pour les attirer dans l'ordre. Les héros disposeront une capacité baptisée "Réunion" (Gathering). Pendant les combats, une ligne, baptisée "Pointer", symbolisera l'attention portée par les ennemis sur les personnages - en quelques sortes, l'aggro, pour les joueurs de MMO familiers avec ce concept.

La couleur de la ligne changera en fonction du type d'ennemi : mage, soldat, archer, etc... Bien évidemment, le but sera de perturber cet ordre établi et de capter leur attention pour permettre à vos alliés d'agir à leur guise, par exemple. La stratégie occupera donc un rôle important dans The Last Story, qui devrait être dévoilé en grandes pompes lors de la conférence Nintendo à l'E3 2010 en juin... À noter que dans un post sur son blog perso, Hironobu Sakaguchi souligne que le jeu en serait actuellement dans ses tous derniers moments de développement. Vivement une date...

A noter que je vous ai mis le storyboard dans le sens de lecture en bas... pour mieux comprendre comment le système fonctionne.