Dans un communiqué officiel, Blizzard vient d'annoncer que StarCraft II : Wings of Liberty disposera bel et bien d'une édition collector. Facturée 89,99€, la grosse boiboite contiendra, outre le jeu, les petits bonus suivants (je copie/colle parce que j'ai la flemme) :

  • Images de StarCraft II: Wings of Liberty, un livre de 176 pages avec des illustrations du jeu.
  • Une clé USB 2 Go exclusive, réplique de la plaque de Jim Raynor, contenant le jeu original StarCraft et l'extension StarCraft : Brood War.
  • Le DVD « L'envers du décor », proposant plus d'une heure d'entretiens avec les développeurs, des cinématiques commentées par leur réalisateur, et bien plus encore.
  • Le CD de la bande originale officielle de StarCraft II: Wings of Liberty, 14 pistes épiques tirées du jeu, ainsi que des pistes bonus exclusives.
  • Le numéro #0 de la bande dessinée StarCraft, un prélude à la série.
  • Un mini Thor, familier en jeu de World of Warcraft qui peut être obtenu par tous les personnages World of Warcraft d'un même compte Battle.net.
  • Du contenu Battle.net téléchargeable exclusif, comprenant des portraits spéciaux pour votre profil Battle.net, des « décalcos » pour personnaliser vos unités en jeu, et une version au visuel unique de l'unité terrane, le Thor.

Plus surprenant, l'éditeur précise également que la version standard du jeu sera vendue au prix de 59,99€, ce qui fait quand même un peu cher à mon goût. Non seulement par rapport aux prix du marché, mais aussi par rapport au fait qu'on sait que ce ne sera que le premier volet d'une trilogie.

Mais bon, en même temps, vu l'attente autour du titre, j'imagine qu'ils peuvent se permettre de gonfler un peu leurs tarifs sans prendre le moindre risque de se retrouver avec des invendus. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre une date de sortie, qui devrait (toujours d'après le communiqué) nous être révélée d'ici quelques semaines.