Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Phantasy Star Universe sur PC ou Playstation 2 : SEGA a annoncé la fermeture le 31 mars prochain des serveurs dédiés à ces deux supports. Seuls les serveurs Xbox 360 seront conservés.

C'est un Game Master de Phantasy Star Universe, Edward@Sega, qui a annoncé et expliqué l'abandon de ces serveurs. En cause, la trop faible fréquentation, mais aussi la volonté de l'éditeur de valoriser la version Xbox 360 pour y proposer à terme plus de contenu. Et ainsi espérer rattraper un jour les versions japonaises, extrêmement en avance du point de vue de contenu supplémentaire.

Les joueurs ici sont bien conscients du fait que la version occidentale du jeu a pris beaucoup de retard sur le planning des contenus supplémentaires par rapport à la japonaise, mais en concentrant dès à présent nos moyens sur une unique version, il nous est possible de combler ce décalage. Il y a des contenus de la version japonaise que nous voulions tous vraiment voir, et à propos desquels nous nous sommes faits entendre - et je suis aussi très excité rien que d'y penser - qui vont arriver jusqu'à nous.

Les serveurs PC et Playstation 2 deviendront gratuits après le 29 janvier, date de la dernière mise à jour prévue, avant de s'éteindre définitivement le 31 mars.