Toujours en tournée promotionnelle pour Brütal Legend, Jack Black est cette fois l'invité du Jimmy Kimmel Live sur ABC, un de ces talk show comme les Etats-Unis en compte beaucoup. Plus le fait que l'acteur se pointe à nouveau déguisé en Eddie Riggs et qu'il balance ses blagues habituelles, on retiendra surtout qu'il s'agit de l'une des rare fois où une émission de télévision, diffusée sur une chaîne à grande audience, invite quelqu'un pour faire la promotion d'un jeu vidéo et en parler avec lui pendant dix bonnes minutes.

Alors d'accord, le "quelqu'un" en question n'est pas n'importe qui, puisque Jack Black est tout de même ce qu'on appelle "un bon client" pour n'importe quelle émission de télévision. Mais, personnellement, lorsque j'ai vu Jimmy Kimmel à la fin du show, tenir le jeu et le montrer à la caméra de la même manière qu'un présentateur exhibe habituellement un CD ou un livre, j'ai eu le sentiment qu'une autre barrière, bien que minime, venait de tomber devant mes yeux ébahis.

En cela, on peut d'une certaine manière tous remercier Jack Black pour son implication dans le projet et sa manière d'en faire la promotion, comme il le ferait pour n'importe lequel de ses films ou albums. Même si c'est fait de façon complètement décalé, cela contribue à démocratiser le média dans sa globalité encore un peu plus.