>
>
Dragon Quest IX : une seule sauvegarde

Dragon Quest IX : une seule sauvegarde

Les développeurs luttent avec l'espace mémoire
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Dragon Quest IX sur DS est peut-être l'un des titres les plus attendus sur la portable, en tout cas au Japon et chez les amateurs de JRPG traditionnels. Mauvaise nouvelle : il n'y aura qu'un seul slot de sauvegarde possible, impossible donc de prêter son jeu ou de jouer à plusieurs sur une seule cartouche sans effacer la sauvegarde ! Pourquoi ? Les développeurs s'expliquent :

À cause du degré de liberté que nous laissons aux joueurs, qui est gigantesque, le volume de données à sauvegarder est énorme.

Or, pour prévoir le cas où la batterie vient à mourir, un slot de sauvegarde de back-up est nécessaire, et les concepteurs ont souhaité éviter à tout prix que le joueur perde sa progressions si sa batterie rend l'âme, comme l'explique Yuji Horii, le créateur du jeu :

Nous travaillons aussi dur que possible pour éviter que des données ne soient perdues. Dans le cas de la DS, le plus effrayant pour les données de sauvegarde survient lorsque la batterie s'épuise.

C'est vrai que ce serait dommage de perdre des super objets parce qu'on a oublié de bien charger la batterie de sa DS avant de partir en vacances...

La rédaction vous recommande

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)