>
>
On s'y attendait un peu...

On s'y attendait un peu...

EA repousse Spore à 2008
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Le simulateur d'évolution de Will Wright, le papa des Sims, qui a décroché plus d'une mâchoire dans ses diverses présentations, ne sortira pas cette année. C'est au cours d'un conf call avec des analystes, suivant l'annonce des résultats  financiers de l'année fiscale qui s'achève le 31 Mars 2007, que John Riccitiello, le CEO d'EA, a lâché que Spore était repoussé. Selon lui, il est possible qu'il sorte avant la fin de la prochaine année fiscale (donc avant mars 2008), mais il est plus probable qu'il débarque au trimestre suivant.

Le directeur financier Warren C. Johnson ajoute :

Nous avons toujours une confiance solide en Spore en tant que franchise, mais avons décidé de ne pas inclure ce titre dans notre plan financier pour l'année fiscale.

Pour John Riccitiello, il est important de donner tout le temps nécessaire à Spore pour en faire une franchise qui saura durer autant que les Sims. On se demande un peu comment EA compte exploiter le titre d'une manière similaire, mais après tout, mieux vaut sans doute lui laisser le temps sinon d'atteindre, du moins de s'approcher de la perfection qu'on imagine déjà pour lui.

Entre autres annonces, EA a rappelé son intention de poursuivre une stratégie de développement interne des nouvelles franchises, plutôt que d'achat de licences, avec les nouveaux Skate, EA Playground, Army of Two, Boogie, et un nouveau titre Wii produit par Steven Spielberg (encore non annoncé) pour cette année, confirmant également la sortie à la fin de l'année d'un titre sur les Simpsons.

20 à 23 jeux sont prévus cette année sur Xbox 360 et PlayStation 3, 10 à 13 sur Wii, et 10 à 13 également sur DS.

Galerie photo Spore - 4 images (cliquez pour zoomer)

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)