Life is Strange - Episode 4 : Dark Room sur PC, le test de yryahuln

Publiez votre test
Signaler
yryahuln
10
yryahuln PC

Life is Strange Episode 4 - Dark Room: Un Manège Emotionnel

Nous retrouvons enfin Max et Chloé après le cliffhanger de Chaos Theory qui nous avait laissé littéralement au bord de notre siège, les yeux exorbités sous le choc.

Dark Room reprend donc là où nous avions quitté nos héroïnes, et nous sommes dès le début confrontés à des choix très cruels, qui font écho à certains sujets de société très actuels, notamment en France.

 L'histoire continue, Arcadia Bay est toujours touchée par d'étranges évènements (comme un banc de baleines échouées) et l'enquête, sur la disparition de Rachel Amber, avance, notamment grâce à une séquence de puzzle que les amateurs de Nancy Drew apprécieront, et prendra une tournure qui en secouera plus d'un…

 Cet épisode n'est clairement pas tourné vers l'action mais cela se voit à peine tant l'on est captivé par l'histoire. Et côté technique, la direction artistique est toujours aussi magnifique; la lip-sync (synchronisation labiale) a même été améliorée (de ce que j'ai pu voir). La musique nous immerge toujours autant dans cet univers tellement proche de nous mais tellement différent à la fois.

Dark Room se termine une nouvelle fois sur un cliffhanger et nous laisse une nouvelle fois abasourdis, remettant en cause et en question toutes les actions et rewinds que l'on a pu effectuer dans les épisodes précédents. Cela en fait pour moi le meilleur épisode de Life is Strange jusqu'à présent!

 L'attente du 5ème et dernier épisode Polarized va être longue et douloureuse !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Life is Strange - Episode 4 : Dark Room

tous les tests