King's Quest : Chapitre 1 - La Voix du Chevalier sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
9
JOGA PS4

Un régal !

King's Quest est un jeu d'Aventure et dans le style Point'n Click (mais pas tout à fait puisque vous dirigez directement votre personnage) divisé en 5 Chapitres. Ici c'est le Chapitre 1 qui nous intéressera.
Dans un monde Médiéval Fantastique, un vieil homme alité : Graham va conter ses aventures pour devenir Chevalier puis Roi à sa petite fille Gwendoline.

La résolution d'énigmes est tout à fait logique et très bien pensée, donnant une véritable cohérence à son ensemble.
Celles-ci ne sont pas à solution unique, ainsi plusieurs choix s'offriront à nous modifiant la suite de l'aventure.
Par exemple vous pourrez choisir de libérer un Dragon, le distraire ou de le combattre, qui aura des conséquences directes sur le comportement des "PNJ" et d'obtention d'objets.

De plus leur ordre n'est pas linéaire car en en traitant certaines, d'autres zones se dévoileront nous permettant de traiter d'autres problèmes (intégralement ou en partie).
De ce fait on aura un sentiment de liberté même si la trame principale, elle bien sûr, restera la même.


L'humour et la bonhomie présente donne une ambiance légère nous faisant rêver, en plus, il est fréquent de se payer de vrais tranches de rire. Un régal !

Les graphismes et l'animation très "cartoon" renforce cette atmosphère.
La musique, les bruitages et le doublage (intégralement en Français) ne sont pas en reste et finissent de parfaire ce climat. Bref du tout bon !

 

Au vu de sa qualité et du plaisir procuré, cette partie semble assez courte (environ 5-6 heures), nous laissant de surcroît sur notre faim. Il est dommage de devoir se retrouver obligé d'acquérir les 4 autres "DLC" restants si l'on souhaite compléter l'histoire. Mais bon ça revient au même que d'acheter la suite d'un jeu finalement.

 

 

Simple d'accès, techniquement réussi, avec l'excellence de ses devinettes et son esprit agréable King's Quest Chapitre 1 ravira au plus haut point les fans du genre, nostalgiques des productions d'antan.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de King's Quest : Chapitre 1 - La Voix du Chevalier

tous les tests