Duke Nukem 3D : Megaton Edition sur PS Vita, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
5
JOGA PSV

Jeu pour nostalgiques

Duke nukem 3D : Megaton Edition sur PS Vita est une compilation de Duke Nukem 3D classique, ainsi que de Duke Nukem 3D : Atomic Edition et ses trois DLC, à savoir : Duke it out in D.C, Duke Nuclear Winter et Duke Caribbean (Life's a Beach).

Dans l'ensemble le jeu est techniquement à la ramasse !
Des gels d'écran et des plantages, bugs à ne plus savoir qu'en faire, rend le jeu injouable. De plus les sauvegardes automatique sont souvent corrompues ce qui nous oblige à recommencer.

Les graphismes (remasterisés) sont minables.

Les musiques d'antan "tapent sur le système" et grésillent souvent.

 

Le bestiaire est ridicule.

La maniabilité n'est pas en reste car en plus d'être imprécise, elle n'est pas du tout adaptée à la console. Par exemple, les joysticks analogique sont trop près de l'écran tactile ce qui fait que l'on effleure souvent ce dernier nous faisant changer d'arme (fonction de l'écran) au lieu de bouger et/ou viser, ce qui est problématique.

Niveau ambiance, l'humour révolutionnaire qui marchait autre fois ne prend plus.
Pourtant Duke reste toujours aussi charismatique et c'est tant mieux car en l'absence de scénario, le jeu serait vraiment "plat" !

Par contre les niveaux sont assez variés avec en plus pleins de recoins, passages secrets et les DLC apportent une note de fraîcheur (surtout Nuclear Winter) ce qui empêche une certaine redondance.
Bizarrement on se surprend encore à retrouver un peu de plaisir. Peut être en repensant à l'époque ?
Pourtant le fait de devoir systématiquement faire des "va et vient" pour trouver les carte d'accès (et gonfler artificiellement la durée de vie) a de quoi nous ennuyer.
Pour couronner le tout les énigmes sont "à se tirer les cheveux" ce qui a le don de bien nous énerver. Ce qui pouvait amuser certains joueurs autrefois ne marche plus et donne l'effet inverse.

 

 

Un jeu qui fût une tuerie il y a 20 ans et une référence dont les FPS actuels s'inspire encore aujourd'hui mais qui n'a plus lieu d'être maintenant.
En plus au vu de cette version PS Vita inadaptée, cette réédition est techniquement complètement ratée.
Il vaut mieux "passer son chemin" à moins d'être nostalgique et vraiment tolérant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Duke Nukem 3D : Megaton Edition

tous les tests