Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du monde sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
10
JOGA PS4

JEU CULTE ! MYTHIQUE !! D'ANTHOLOGIE !!!

Tout simplement le meilleur Musou (jeu ou l'on fracasse des ennemis par milliers sur des champs de bataille) car il bénéficie d'une excellente histoire pas prise de tête et super bien ficelée qui monte "crescendo" jusqu'à atteindre l'apothéose !
Tous les personnages (13) ont un caractère travaillé et cohérent avec de belles voix Japonaise (moins en Anglais). D'ailleurs les sous-titres en Français sont réussis.
Une très bonne maniabilité avec une bonne gestion caméra ce qui est rare pour un musou vu la difficulté technique !

Des graphismes de toute beauté avec un "design" d'Akira Toriyama (comme pour tous les Dragon Quest d'ailleurs) et des décors somptueux.
Une ambiance très "Dragon Questienne" où l'on retrouve bien la "patte" de Toriyama, alors les amateurs de Dragon Ball, Dr Slump etc... seront aux anges.
Les musiques sont pour la plupart reprise de la saga comme à l'accoutumée et c'est tant mieux !
En plus l'Intelligence Artificielle est vraiment bonne avec des coéquipiers qui vous suivent et vous aide réagissant souvent quand il faut et s'adaptant aux situations que vous créez tout comme les ennemis que vous affrontez !

Il y a une grande richesse dans le jeu donnant un aspect RPG (jeu de rôle) avec des tonnes d'objets et accessoires (121 armes, 36 orbes, 52 accessoires) et 68 ingrédients différents pour en fabriquer certains ou en améliorer via la fameuse "Alchimarmite" !
Bien sûr n'oublions pas les gains de niveaux permettant de faire évoluer les compétences de vos héros et avec tout ça les rendre beaucoup plus fort ce qui encore une fois vous simplifiera la tâche.
Et toujours de façon très simple et je dirai même plus toujours sans prise de tête car "exit" la peur de faire une erreur puisque vous pourrez à tout moment les réinitialiser en échange de quelques pièces d'or.
Le jeu bénéficie en plus d'un bestiaire conséquent (de 115 monstres) emprunté de la saga avec pour chacun leurs particularités et leurs charmes... enfin je veux dire leurs rôles : attaques physiques, magique, corps à corps, à distance, de soutien etc... ou bien certains mélangeant un peu de tout.
Le jeu n'est pas trop dur en lui même, mais post histoire il offre un challenge plus ardu, de quoi vous donner quelques sueurs froides mais rien de bien méchant si vous vous êtes bien préparé.

Grosse originalité du genre le recrutement de monstres vous servant soit à défendre une position soit à vous servir de soutien en une action. Un aspect du jeu vraiment bien exploité car sans eux il est difficile de défendre une position quand vous devez avec votre équipe partir attaquer un portail ennemi tout en préservant votre objectif face à un flux de monstres qui l'attaque sans relâche.

Evidemment il y a aussi quelques petits défaut comme le fait qu'il soit un jeu "solo" ou en chipotant un peu avec de rares ralentissements.

Pour finir la durée de vie est énorme avec un total de 104 Quêtes en plus de l'histoire ! Des quêtes variés, sans "poudre aux yeux" où l'on prend du plaisir à les faire.

Bref je me suis régalé comme un fou dessus, du début à la fin et triste de l'avoir terminé car j'aurai voulu continuer encore et encore !
Mais toutes les meilleure chose ont une fin.

Ce DRAGON QUEST : Heroes devient LA référence du genre !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du monde

tous les tests