Silent Hills P.T. sur PS4, le test de Blackbird VII

Publiez votre test
Signaler
Blackbird VII
9
Blackbird VII PS4

rideaux tirés , casque branché , VENEZ M'AIDER

"Comment ? Kojima et Del Toro unis pour un jeux vidéo ?! Mais quel genre de jeux video ? Survival Horror ?!  Comment qu'avez vous dit ?! Sur un nouvau Silent Hill ?! "

 

                                                             ce test peut contenir des spoils

 

 

( Et desolé d'avance si il y a des fautes d'orthographe, j'ai essayé de m'appliquer alors soyez indulgent hein :)  )

 

 

 

C'est le mardi 12 août 2014 qu'a eu lieu la conférence Playstation durant la Gamescom. 

Lumiere éteinte , silence dans la salle , présentation d'un titre d'un studio meconnu "7780s studio" . Court extrait du jeu , personnes filmées en testant ce dernier hurlant de peur, un titre," P.T", est fin du spectacle. Et là la curiosité se fait ressentir , et on annonce que ce "teaser interactif" est disponible maintenant sur le PSN. C'est alors que je suis allé le télécharger ne savant pas trop à quoi m'attendre à part que ça l'air bien flippant et bien cool . Avant que je lance ce fameux P.T j'ai appris que (comme cité plus haut) Monsieur Hideo Kojima sera de la patie ainsi que Monsieur Guillermo Del Toro ! Alors la j'étais bouche bée ... Me renseignant un peu plus je m'aperçois que ça a l'air de faire vachement peur et de rendre fou . Le décor est alors planté.

 

Rideaux tirés , casque branché et .... Bah dit donc on peut dire qu'il demarre brut de pomme celui là , a peine lancé vous voila directement dans le vif du sujet (juste avant vous avez un menu pour régler la luminiosité et autres petites options) . On se reveille dans une drôle de salle , allongé , avec une immonde blatte devant nous , ainsi qu'une porte entrouverte se refermant en laissant des grincements vous glacer le sang. Le jeu est à la première personne et après moultes essaies aucune touche ne fonctionne a part R3 pour zoomer légèrement , étrange comme seul interaction non ? Le jeu prend place dans une sorte d'appartement derangé / mal rangé,  avec pour pieces principal 2 couloirs et une salle de bain .

 

C'est alors que je commence à m'aventurer dans cette aventure qui vraiment me rend mal a l'aise au bout de quelques instants, l'ambiance est pesante , les bruits sont flippant et vraiment bien rendus , le niveau de détails est assez poussé et on comprend vite qu' on est vraiment mal barré, tout y est , le bruit du lustre se balasant et grinssant, une radio fonctionnant toute seul , un réveil affichant sans arret la même heure BREF vous voyez le délire que propose ce P.T . Vient ensuite des enchainements  de phénomènes étranges a base d'éléments changant de disposition , de déplacements , d'apparitions , etc ... C'est simple pour aller jusqu'au bout de ce long chemin sans fin j'ai opté pour la solution "soirée entre amies" pour avoir moin la trouille et encore au fil de l'aventure on en pouvaient plus tellement le jeu déstabilise la personne qui a la manette . Nous avons mis 4h envirion pour le finir et le moin que l'on puisse dire c'est que le mot casse tete n'a jamais aussi bien porté son nom.

 

En conclusion que dire de cette mise en bouche du futur Silent Hills ? TERRIBLEMENT FLIPPANT et a la fois tellement bon ! On en redemanderait presque (oui j'ai dit presque hein !) . Je ne suis pas adèpte des jeux d'horreur , mon seul jeu horrifique et que j'ai termineé etait Outlast , qui pour moi était vraiment géniale . Mais la P.T frappe fort et risque bien d'imposer le futur Silent Hills comme LE retour du survival horror .

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Silent Hills P.T.

tous les tests