Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sur Wii U, le test de GGO

Publiez votre test
Signaler
GGO
8
GGO WiiU

PZ5, un jeu à ne pas mettre entre toute les mains !!!

Tout d'abord je tenais à dire qu'il est très compliqué de noter ce jeu, je m'explique :

Visuellement le jeu est beau, les personnages sont très bien modelisés, les décors sont bien conçus, de façon à ce qu'on ce croit réellement au Japon et les effets de lumière sont vraiment réalistes, tout comme l'eau se qui pousse un peu plus l'immersion. Par contre le jeu souffre de quelques ralentissements et il y a par moment un peu d'aliasing.

Pour l'histoire, rien à dire sauf que si on apprecie ni le folklore Japonais, ni les mangas ou les films d'épouvante Nippon il sera très dure pour certains joueurs d'accrocher à la trame scénaristique.

Passons maintenant à ce qui fait le plus polémique le Gameplay, apparemment il reste fidèle à la série, malheureusement je manque de points de comparaison vu que je n'ai pas fait les autres jeux de la série. Le jeu est conçu pour être lent, la caméra est lente et même voir par moment capricieuse, ce qui peut mettre par moment les nerfs à rude épreuve surtout pendant les phases de combats.

Le Gamepad est quand à lui bien utilisé, le giroscope réagit très bien mais le fait que le jeu utilise un Gameplay assimétrique cela pourrait en dérouter plus d'un et il serait donc presque plus facile de jouer uniquement sur le Gamepad, en bref il faut un bon temps d'adaptation pour pouvoir maîtriser correctement le jeu.

Le fait d'utiliser le Gamepad comme appareil photo pour piéger les esprits est fort sympathique, appareil que l'on peut d'ailleurs améliorer de façon à pouvoir refaire les précédents chapitres pour améliorer ses scores (C, B, A, S...) Le contenu est quand à lui complet et il y a une ribambelle de costumes à débloquer.

En bref le jeu est bon, beau mais ne peut vraiment pas convenir (plaire) à tout le monde et je pense que pas mal de joueurs lâcheront l'affaire. Je vais être honnête avec vous, je suis un habitué des Survival-Horror et ce PZ5 ma fait que très peu frissonner.

Personnellement le jeu me plaît beaucoup du coup je lui met la note de 7/10 mais cela n'engage que moi.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires

tous les tests