Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PS4, le test de Pikachoux_bzh

Publiez votre test
Signaler
Pikachoux_bzh
8
Pikachoux_bzh PS4

Coup de soleil automnale

Quel bonheur et surprise a été de jouer à ce jeu.
Dès le menu du jeu, vous êtes dans l'ambiance, des couleurs et une lumière automnale, un style semi-cartoonesque et une BO qui vous transporte.

Vous incarnez, Max, une étudiante en photographie qui retourne dans sa ville natale pour ses études.
Et suite à un événement, elle va se découvrir le pouvoir de remonter le temps qui lui servira plus tard. Je m'arrêterais là car il est difficile d'en dire plus sans spoiler le jeu. Mais sachez que vous allez devoir faire des choix importants, et que chaque actions apporte son lot de conséquences. Pensez à fouiller et à lire au maximum, cela vous en apprendra plus sur les personnages, mais pas que...... ;)

Le jeu et l'histoire sont construits sur le principe des séries TV et des jeux Telltale : Format épisodique et dialogues ou actions à choix multiples. Mais ici, vous êtes beaucoup plus libre, vous pouvez vous promener, flâner dans le campus. Ce qui amène certaines scènes sublime, digne de vrai film. Preuve en est que le studio français maitrise très bien la mise en scène et la narration.

Un point qu'il faut souligner, la majorité des personnages principaux sont féminins. Ce qui est assez rare dans le monde du JV.

Bref, ce jeu est une petite perle à la fois visuelle, sonore et bien sûr vidéoludique.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis

tous les tests