Rise of the Tomb Raider sur PS4, le test de Pikachoux_bzh

Publiez votre test
Signaler
Pikachoux_bzh
8
Pikachoux_bzh PS4

A la recherche de la relique perdue

Pratiquant les jeux vidéos depuis plus de 30 ans, j'avoue que je n'avais fait aucun Tomb Raider avant celui-ci. Ils ne m'avaient jamais attiré plus que ça. Le remake" Tomb Raider" sur PS3 m'avait fait lever un sourcil, et le Rise sur PS4 m'a fait l'acheté. Les diverses bonnes critiques aussi ^^
Alors quel bilan me direz-vous ?
Très positif ! On y joue Lara Croft (si si sans déconner) qui cherche à prouver que son père (décédé) avait raison sur l'existence d'un prophète qui ferait équipe avec une relique qui donnerait la vie éternelle. Elle fera face à un groupe d'extrémistes du genre "Manif pour pour tous" qui veulent aussi cette relique pour prouver que c'est eux qui ont raison, et pas l'autre imposteur. Tu m'étonnes, ils sont déjà 3 sur le créneau de la vie éternelle... Ils voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un 4ème opérateur.
Bref, on va voyager un peu partout en affrontant des humains, des animaux et des "éternels".
Dans la pratique les zones à explorer sont grandes, elles se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire et de vos équipements.
Vous pouvez faire du level-up pour débloquer des capacités pour vous faciliter la tâche en trouvant des trésors, tuant des ennemis, explorer des tombeaux et des cryptes.
Et c'est là son petit plus par rapport à Uncharted 4. Là, ou la licence de ND est un superbe jeu en couloir, TR permet de d'explorer de grands espaces, de trouver des trésors qui vous apportent de l'XP.
Le gameplay répond bien, les commandes et leurs combinaisons tombent s'enchaînent sans problèmes.
Les DLC n'apportent pas grand chose si ce n'est des trophées...
Ah oui, l'arc équipé des flèches empoisonnées est complètement cheaté, vous butez n'importe qui avec, même les soldats en armures.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rise of the Tomb Raider

tous les tests