Never Alone sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
5
JOGA PS4

Un jeu indé sympa mais trop juvénile

Never Alone est un jeu de Plateforme basée sur l'histoire Kisima Inŋitchuŋapouvant être joué en solo ou à 2 en coopération.

Vous incarnez une petite fille Inuit appelée Nuna qui quitte son village afin de comprendre pourquoi maintenant il est prit dans un blizzard perpétuel.
Elle rencontre alors un renard qui viendra lui prêter main forte.

 

Vous pourrez alors alterner entre les 2 à tout moment ou vous faire aider d'un ami qui prendra le contrôle de l'un d'entre eux.

Complémentaire, Nuna pourra détruire les éléments du décors en lançant des Bolas (arme de jet à 3 boules liées) tandis que le renard aura les compétences de grimper sur les murs et de contrôler les esprits.

Dans un environnement exclusivement glacial mais diversifié comme la banquise, grotte ou forêt, vous avancerez en sautant, escaladant, nageant et volant. Rien de bien original et n'offrant en plus aucune liberté, tout est linéaire et scripté.

Pourtant on rencontre souvent des bugs ce qui est incompréhensible dans ce cas là. En solo il n'est pas rare de voir son compagnon être à la traîne, mourant lamentablement parce qu'il n'a pas franchi le piège au bon moment. Ou tout simplement se bloquer dans un mur. Sans compter sur la mollesse de leurs mouvements, on sent bien un manque de finition.
Dommage car il y avait du potentiel comme vous servir de la nature avec le blizzard par exemple, qui tantôt entravera votre route vous obligeant à vous coucher lors des rafales vous faisant face et tantôt soufflera dans la bonne direction vous propulsant sur une plateforme inaccessible sinon. Un allié / ennemi, ça c'est un bon concept !


Autre bonne idée avec les hiboux que vous rencontrerez durant votre périple, donnant accès à des histoires documentaire sur la vie de ces esquimaux. De quoi se cultiver un peu. Pourquoi pas ?

 

L'ambiance graphique et musical est très réussie nous plongeant bien dans cet Univers féerique qui ne prendra pas plus de 5h pour y mettre un terme. Et ce n'est pas la lenteur des événements qui rallongera la durée de vie du titre.

Malgré tout ça Never Alone est un bon petit jeu, agréable, très facile et court s'adressant aux joueurs occasionnels et les plus jeunes d'entre nous.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Never Alone

tous les tests