Ridiculous Fishing - A Tale of Redemption sur iPhone, iPod Touch, le test de xPRINCE VALIUMx

Publiez votre test
Signaler
xPRINCE VALIUMx
10
xPRINCE VALIUMx iPhone

Ridiculous Fishing, la pêche ridiculement addictif !

 

Ridiculous Fishing, quand la pêche n'avait jamais été aussi cool !

 

Présentation :

Je vais vous parler de mon petit coup de coeur du moment, Ridiculous Fishing, un jeu exclusivement sur iOS disponible pour la modique somme de 2,69 euros. Ce jeu fut à l'origine proposé gratuitement en flash avec des graphismes assez sommaires, et des fonctionnalités limitées sous le nom de Radical Fishing. Connaissant une vague de succès, les petits gars de Vlambeer ont développés et poussés le concept pour en faire une version iOS sublimée et enrichie, sortie au moi de mars de cette année. Sautez dans votre barque les amis, on est parti pour pêcher le merlu !

Le principe :

Bon trève de présentation et passons aux choses sérieuses. Qu'est donc ce petit jeu ? Ridiculous Fishing, c'est le jeu de pêche qui vous fera triper comme des fanfarons à remonter de l'esturgeons et ce, même si  vous n'êtes pas un fanas du genre, tout comme moi habituellement. Mais cette fois il n'y a plus d'échappatoire, l'aura de la pêche va finir par vous rattraper.

Le gameplay :

Le gameplay est simple mais maîtrisé et addictif. Le principe se résume à jeter tout d'abord l'hameçon, et d'éviter un maximum de poisson tout en bougeant de gauche à droite l'iPhone/iPod/iPad ( calibré appécablement, aucun soucis de latence ) pour atteindre la profondeur maximale, puis de remonter la ligne tout en attrapant les poissons les plus rares. Après que la poiscaille soit revenue à hauteur de gaston le pêcheur, celui-ci va faire valdinguer les petits Némo et s'empresser de sortir le fusil, pour en exploser un max, ce qui vous rapportera plus ou moins de l'argent selon la catégorie des bestiaux.

Le bifton empoché va vous permettre de le dépenser dans le Store afin d'améliorer votre équipement avec de nombreuses armes à disposition ( Fusil à pompe, mitraillette, bazooka, etc ... ), objets fort utiles et une panoplie d'affaire qui fournira la garde robe de gaston le pêcheur dingo. Le store, tout comme la map regroupant les différentes zones du jeu, sont accessibles via un petit carnet modélisé au dessus de la tête de notre pêcheur. Simple et intuitif. Et caviar sur le gâteau, le jeu n'intègre pas de micro transaction, vous savez, le truc qui bouffe votre portefeuille et qui vous arnaque jusqu'aux dents en vous prenant pour des jambons. TOUT ce débloque en jouant par nous même, et juste pour ça, un BIG UP pour Vlambeer !

Les graphismes :

Le jeu possède une patte graphique rétro ultra propre, remplie de charme, et vraiment à croquer et à tomber ! Ce sont d'ailleurs peut être ses petites formes cubiques léchées qui m'ont décidées à passer à la caisse. Pour ce qui de la bande son, les musiques sont sympathiques et en raccords avec l'aspect globale du jeu, même si elles peuvent se révèler un brun répétitives. Côté bruitage, aucun soucis à signaler, c'est du tout cuit et en adéquation avec l'aspect du jeu.

La durée de vie :

Bien sûr, le jeu vous tiendra en haleine un petit bout de temps, puisque différentes zones seront à débloquer ( 4 au totales ) en pêchant plusieurs types de poissons, qui débloqueront à mesure de votre progression ces différentes zones de pêches. Niveau durée de vie du jeu, je dirai donc que c'est assez subjectif selon vous, mais que le jeu est tout a fait adapté pour vous faire revenir de temps à autre, et c'est de ce qu'on peut attendre d'un jeu iOS. Et puis le Store regorge d'objets bien sympathiques qui vous pousseront à pêcher comme des boulémiques pour les débloquer. Et bonne nouvelle, le jeu restera suivis par ses papas développeurs, qui ont promis des nouveautés à paraître dans de futurs mises à jours.

Conclusion :

En bref, avec Ridiculous Fishing, la pêche n'avait jamais été aussi cool. Non mais sérieux, personne n'osera dire dorénavant que la pêche est une pratique de bof ( Ou pas ) ! Donc les coupains, faites pas les difficiles, sortez la canne à pêche, lâchez vos 2,69 euros, soutenous les p'tits gars de Vlambeer pour nous avoir concocté un jeu complet sans achats intégrés, et allons pêcher le merlu avec un bob sur la tête, tout en militant en faveur de Frédéric Niouss, parce que chasse pêche et tradition dans le coeur quoi !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Ridiculous Fishing - A Tale of Redemption

tous les tests