Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3, le test de shore

Publiez votre test
Signaler
shore
8
shore PS3

La gravité dans le Nexus

Voici le dernier Ratchet & Clank qui s’appelle Nexus qui est la conclusion de la série Future commencé par Opération Destruction en 2007, Ratchet & Clank est une référence des jeux de plates-formes/Action qui est exclusif aux consoles Sony.

Vous incarnez toujours Ratchet accompagné par son inséparable robot Clank et ils doivent encore dans cette épisode sauver la galaxie. On les retrouve cette fois sur la station Nebulox où ils ont pour mission d’escorter Vendra Prog dans une prison mais tout ne se passe pas comme prévu et elle s'enfuit grâce a l'aide de son frère Neftin Prog. Nos héros doivent les arrêter, sinon la galaxie sera en grand danger.

Graphiquement, ça se voit que le moteur du jeu date de 2007 donc il commence à se faire vieux mais le jeu tient encore la route graphiquement, une direction artistique vraiment bien faite de la même qualité que les précédents, l'univers du jeu est toujours bien faite et cohérente.

Ensuite, niveau gameplay il y a rien de nouveau dans les phases avec Ratchet mais c'est toujours aussi efficace et fun. On peux toujours acheter des armes les améliorer, après plus on utilise l'arme plus l'arme évoluera plus vite. Même dans les armes qui sont depuis longtemps il y a des nouveauté par exemple Mr. Zirkon peux se battre en famille, bon en pratique ça change rien mais au moins Insomniac essaye apporter des nouveauté au gameplay

Mais la grosse nouveauté du titre c'est la gravité qui est présente dans ce jeu, par exemple activé des courants gravitationnel pour aller d'un point à un autre ou sauter d'une plates-formes à une autre quand on est en gravité dans cette épisode on peux incarner Clank dans plusieurs séquences dans le Netherverse dans phases de plates-formes avec une touche de puzzle-games mais malheureusement trop peu nombreuse.

Et le scénario du jeu est plaisant à suivre, je n'en parlerais pas pour pas spoiler, la VF est toujours de qualité et l'humour toujours présent dans les cinématiques et ça marche toujours surtout grâce au Capitaine Kwark.

Pour moi, le défaut de ce jeu est la durée de vie en ligne droite. Il faut environ 5h pour finir le jeu une première fois le double pour le platine et dispose de 5 nouvelles planete, mais ce jeu dispose d'un mode Défi (en gros c'est un New Game +) et remporter les 3 coups lors des défis Destructofolies. Mais bon pour son prix, on a vu pire comme durée de vie.

Il y a pas vraiment d'originalité ou de réelle innovation mais Insomniac le fait bien et la recette marche toujours mais faudrait renouveler l'expérience et le gameplay pour le bien de la série, car la série tourne un peu en rond peux être pour le prochain jeu sur PS4 ?

Ce Ratchet & Clank : Nexus est un bon R&C dans sa forme classique, que je conseille pour les fans de la série ou qui cherche un bon jeu de plates-formes et surtout vu son petit prix de 30€, Ce jeu ne renouvelle pas tellement la série, la recette marche toujours autant, le gameplay toujours aussi efficace et fun, une VF de qualité et un humour qui fait mouche encore une fois. Malgré une durée de vie courte si on joue en ligne droite.

Les + :

- Le prix (30€!)

- La VF de qualité

- L'humour qui marche toujours

- Toujours aussi fun !

- Quest for Booty offert !

Les - :

- C'est court ! (5h environ en ligne droite, le double en New Game + et le platine)

- Série qui à du mal à se renouveler

- Pas assez de séquence avec Clank

Ce test est issue de mon blog.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Ratchet & Clank : Nexus

tous les tests