Trials Fusion sur PC, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
6
b2zo-almendha PC

Fuuuuuusion... ah non !

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay est parfaitement calibré pour répondre aux attentes des néophytes qui vont s'amuser comme des fous (du moins sur les premières pistes), mais aussi à celles des acharnés grâce aux dernières pistes extrêmes. Je note quand même que la difficulté globale est descendue d'un cran car dans Trials Evolution il y a pas mal de pistes que je n'ai pas terminé alors que dans Fusion elles se comptent sur le doigt d'une main seulement. Comme dans les opus précédents, les épreuves spéciales ne sont pas très intéressantes et les tracés spéciaux où il faut faire un max de figures ne sont pas d'un grand intérêt.

Graphismes : 3/5 : Le jeu est assez joli et le coté futuriste me plait. Ce qui est sur c'est que ça change et c'est bien ça permet de renouveler l'expérience d'un point de vue artistique. Perso, j'adhère même si j'aurais aimé un peu plus de diversité dans les environnements.

Ambiance Sonore : 3/5 : La musique colle bien avec la nouvelle ambiance. Le thème principal est assez sympa lorsque l'on lance le jeu. Par ailleurs, il y a quelques voix robotiques assez anecdotiques et en anglais. Enfin, les bruitages sont convaincants et le moteur de la moto ne lasse pas et ça, c'est un bon point.

Plaisir De Jeu : 5/5 : C'est vraiment le gros point fort de Trials. Quel plaisir de piloter les motos et le quad, ce dernier n'apportant pas grand-chose non plus je trouve... Les développeurs ont vraiment trouvé l'équilibre parfait entre accessibilité et exigence. Même si parfois on peut littéralement péter un câble sur une partie bien précise du tracé, on n'en sort encore plus satisfait une fois l'obstacle  franchi.

Durée de Vie : 2/5 : C'est le gros point noir du titre. Le mode Carrière se termine en 5 heures et après, à part tenter de récolter toutes les médailles il n'y a pas grand-chose à faire. Si l'on ne prend en compte que le trial, il y a une quarantaine de pistes seulement donc on fait très vite le tour du jeu. Il existe du multi en local, mais le vrai multi est absent et ça c'est impardonnable, limite scandaleux. 20 euros pour un mode Carrière qui se plie en quelques heures, c'est honteux comparé aux autres volets. L'édition Trials Evolution HD comportait presque 100 pistes et un mode en ligne.

NOTE FINALE 3/5 : Le jeu en lui même est toujours aussi jouissif grâce à un gameplay alliant parfaitement accessibilité et exigence, mais son contenu est famélique même si les développeurs ont promis que le online serait bientôt présent via une mise à jour gratuite. En l'état, on fait le tour du jeu en quelques heures, d'autant plus qua la difficulté a été revue à la baisse. C'est donc un carton jaune que j'adresse à Ubisoft pour ce Trials Fusion qui frôle la correctionnelle.

+ : le gameplay parfaitement calibré et l'ambiance futuriste.

- : le contenu insuffisant, l'absence de online impardonable, les épreuves spéciales sans intérêts et le quad anecdotique.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Trials Fusion

tous les tests