Batman : Arkham Origins sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
9
b2zo-almendha PS3

Batman au dessus des autres

Jouabilité : 4/5 : Incarner Batman est un vrai plaisir, surtout lors des phases de vols de toits en toits. Les combats sont jouissifs avec ce système qui demande un bon timing pour alterner entre ruées de coups et contres bien placés afin de faire monter le curseur de combos. Seules certaines phases dans des lieux confinés peuvent être embêtantes à cause de la caméra trop proche de Bruce Wayne. Par ailleurs, l'idée des voyages rapides une fois les relais d'Enigma piratés est une bonne idée. Enfin, les combats contre les boss sont intéressants, mais pas mémorables.

Graphismes : 4/5 : Si techniquement il y a des choses à redire sur certaines textures assez moches, la direction artistique est tout simplement fabuleuse. Le contraste entre la froideur de Gotham et l'ambiance de Noël avec ses couleurs chaudes et ses décorations lumineuses est étonnante et fait oublier totalement les défauts techniques cités plus hauts. La modélisation des personnages est convaincante même si l'effet bodybuldé sur la plupart des personnages peut choquer par moments. Enfin, quelques bugs sont à noter comme un ennemi qui se coince dans un mur et qui empêche de poursuivre continuer la mission.

Ambiance Sonore : 5/5 : C'est un sans fautes. Les musiques, bien que discrètes, sont très agréables à l'oreille, les voix françaises sont de qualité et les bruitages bien réalisés. Bravo aux développeurs.

Scénario : 4/5 : Il est agréable de suivre Batman dans ses débuts au moment où les autorités doutent de ses intentions et où les criminels comme le Joker ne le connaisse pas vraiment. Est-il réel ? Est-ce que ce n'est qu'une légende ? Toutes ces questions trouveront une réponse pour les habitants de Gotham City.

Durée de Vie : 4/5 : J'ai mis un peu plus de 15 heures pour terminer mon aventure, sachant que j'ai fais pas mal de quêtes secondaires comme les scènes de crime, les enquêtes où le réseau d'Enigma. Il y a aussi le mode défi permettant de combattre des hordes d'adversaires pour gagner un maximum d'étoiles. Enfin, il y a du multi, mais je n'y ai pas touché.

NOTE FINALE 4/5 : Batman Arkham Origins est pour moi meilleur qu'Arkham City, mais moins bon qu'Arkham Asylum. Le monde ouvert m'a ici moins gêné car la plupart des missions se déroulent dans des lieux clos où l'ambiance a été bien travaillée. Si on rajoute à ça une superbe direction artistique et des combats jouissifs, on obtient une franche réussite et la confirmation que la licence Arkham fait partie des meilleures de la génération PS3/360.

+ : la direction artistique sublime, les combats jouissifs et la bande son parfaite.

- : certaines vilaines textures et quelques bugs gênants.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Batman : Arkham Origins

tous les tests